Rechercher un adhérent, une discussion...
Rechercher dans le forum

Des diagnostiqueurs qui soutiennent les troubles de l'oralité

Cette belle initiative a été remarquée par le réseau et d'autres diagnostiqueurs ont décidé de la soutenir et d'y prendre part. Un beau mouvement collectif pour soutenir une cause de l'enfance.

Action LauretteNathalie ECHEGU, diagnostiqueur en Loire-Atlantique a décidé de soutenir une action qui lui tient particulièrement à cœur, la lutte contre le trouble de l'oralité chez les enfants. Cette belle initiative a été remarquée par le réseau et d'autres diagnostiqueurs ont décidé de la soutenir et d'y prendre part. Un beau mouvement collectif pour soutenir une cause de l'enfance.

Le trouble de l'oralité est une maladie fréquente chez les enfants en bas âge, elle peut parfois être difficilement dépistable dans certains cas. 

Pour Laurette, petite fille de 4 ans, ce trouble s'est accentué en raison de sa maladie chromosomique natale. Elle doit être nourrie exclusivement par sonde gastrique pour pouvoir grandir correctement. Ce trouble s'explique par un rapport tabou de l'enfant face à la nourriture.

L'Autriche a réalisé beaucoup d'études pédiatriques pour aider les enfants et leur parent face à cette maladie. Elle fait partit des pays pionniers sur ce sujet. Elle propose des programmes qui aident les enfants à apprendre ce geste si commun mais essentiel qui est de se nourrir par voie orale. « Il existe des thérapies efficaces mais très peu en France » précise Nathalie. 

L'association a pour objectif de financer le déplacement de Laurette pour un programme de 2 à 3 semaines en Autriche. Notre diagnostiqueur, touchée de près par ce cas, a décidé de s'investir dans cette action en proposant de reverser 1 euro par diagnostic réalisé jusqu'au 22 mai 2017. D'autres diagnostiqueurs du réseau ont mis en place cet appel au don pour soutenir l'association.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook « Dans les yeux de Laurette » et si vous souhaitez participer au voyage, cliquez ici.

Une belle initiative qui on l'espère sera payante et aidera Laurette ainsi que sa famille.

Page Facebook de l'association
Faire un don
 

SocialZone Cachée